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Le Comparatif des Nouvelles Consoles


Consoles
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Eléments
Dreamcast
DC
PlayStation 2
ps2
Dolphin
dolphin
Processeur Principal
Processeur : 128 bits Risc SH4 Hitachi de 200 MHz
Capacité : 360 Mips
Bus de données : 800 Mo/s
Processeur : 128 bits "Emotion Engine" de 295 MHz en 0.18 micron
Processeur : 128 bits IBM Gekko de 400 MHz en 0.18 micron en cuivre
Bus de données : 3.2 Go/s
Mémoires
Principale : 16 Mo
Vidéo : 8 Mo
Sonore : 2 Mo
Principale : 32 Mo (RDRam)
Cache : 4 Mo (VRam)
Sonore : 2 Mo
Principale : 16 à 32 Mo (DRam)
Vidéo : MoSys 1T-SRam
Processeur graphique
Processeur : CLX2 de Nec
Carte : 3D Power VR 2
Processeur : "Graphics Synthesizer" de 147.5 MHz
Processeur : de ArtX à 200 MHz racheté par ATI
Graphismes
Couleurs : jusqu'à 16 millions (24 bits)
Compression des textures S3TC
Effets graphiques
Tout, tout, tout ...
Effets lumineux (Lens Flare,...) en temps-réel
Tout, tout, tout ... aussi !
Capacité d'afficher des textures de 2048*2048 sans perdre de vitesse de rendu (au lieu de 256*256). Les textures sont plus détaillées et ne sont plus en boucle.
Processeur sonore
Processeur : 32 bits Yamaha
Echantillonage : 44.1 KHz
64 canaux
Processeur : SPU2
48 canaux
Effets sonores
Accessoires
Support des jeux
GD-Rom de 1 Go
DVD-Rom de 4.5 à 15 Go
DVD-Rom de 4.5 à 15 Go
Divers
Ports manettes : 4
Modem : 56 Kbps
OS : Windows CE
CD-Rom : 12 x
Ports manettes : 2
CD-Rom : 24 x
DVD-Rom : 4 x
Lecture des DVD-Vidéo
Ports manettes : 4
DVD-Rom : Panasonic avec protection contre les copies
Apparences externes
(Long * larg * haut en mm)
Dimensions : 190*195*78
Masse : 2 kg
Dimensions : 178*301*78
Masse : 2.1 kg
 
Sorties
Japon : 20 novembre 1998
Amérique : 9 septembre 1999
Europe : 14 octobre 1999
Japon : 4 Mars 2000
Amérique : Eté 2000
Europe : Fin 2000
Mondiale : Entre août 2000 et printemps 2001, probablement en même temps que la PS2 pour les E-U et l'Europe
Sites officiels
Anglophone : www.dreamcast.com
Anglophone : www.playstation.com
Francophone : www.playstation-europe.com
Anglophone : www.nintendo.com
Francophone : www.nintendo.fr


Je ne parle pas de la future console de PC de Microsoft, la X-Box. En réalité, tout le monde appelle cette chose une console de jeux vidéo mais je pense que c'est juste une émulation du jeux vidéo PC sur une télévision. Ce projet plus ou moins officiel disposera probablement d'un processeur à 1 Ghz (32 bits), de 64 Mo de RAM, d'un modem 56 Kbps, d'un lecteur de DVD, d'un disque dur de 4 Go et pour finir en beauté, d'un système d'exploitation (OS) Microsoft nouveau. Ca promet ! La "console" ressemble plus à un PC d'entrée de gamme avec un processeur poussé dans ces derniers retranchement (c'est-à-dire une machine très déséquilibrée). Pas d'infos sur les capacités sonores et graphiques. Microsoft n'atteindra même pas la puissance des consoles de Sony et Nintendo (proc 32 --> 128 bits ; bus de données 800 Mo --> 3.2 Go/s). La petite bébête ne coutera que 149 $ soit moins de 1000 FTTC. C'est très drôle car le processeur le plus puissant du moment (l'Athlon 850 Mhz) doit bien couté 6500 FTTC !

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© MAJ : 20/02/2000